Guilde Pandemonium
Bienvenue sur le forum de la guilde Pandemonium. Veuillez-vous inscrire avec votre pseudo principale in game. Bonne continuation.

Guilde Pandemonium

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.11 parti 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.11 parti 3   Lun 3 Avr - 22:38

Dans la mise à jour 2.11, une nouvelle interface voit le jour : le Bestiaire. Comme son nom le laisse deviner, elle permet d'accéder à de nombreuses informations pour chacun des monstres peuplant le Monde des Douze.

GLOBALEMENT
Cette nouvelle interface se présente d'une façon relativement similaire à celle des succès, avec une partie de catégories à gauche, la liste des monstres, pour chaque famille ou zone, à droite, et un champ de recherche.

À l'ouverture du Bestiaire, la zone dans laquelle le personnage se trouve actuellement est automatiquement sélectionnée, afin d'avoir un accès immédiat à la liste des monstres qui l'entourent.

Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique, mais vous pourrez quand même trouver les boss en tête de liste et les Archimonstres tout à la fin.

Toutefois, pour trouver encore plus rapidement un monstre, ou une famille de monstre, la recherche reste la meilleure solution. Par défaut, elle sera lancée sur tous les noms de monstres et d'objets dropés par les monstres. Le bouton d'options de recherche donne la possibilité, au besoin, de ne choisir qu'un seul de ces filtres, afin de limiter le nombre de résultats.

UN MONSTRE
Dans l'en-tête de chaque monstre, vous pourrez trouver, entre autres, la sous-zone de prédilection de ce monstre. Elle correspond à la région dans laquelle les chances de trouver ce monstre sont les plus élevées, souvent car c'est la zone la plus grande, ou la plus riche en monstres, parmi toutes les sous-zones dans lesquelles ce monstre apparait.

Justement, pour voir l'ensemble des autres endroits où un monstre peut être croisé, il vous suffira de cliquer sur la boussole à gauche de la zone de prédilection, afin d'afficher un pop-up de carte situant, en rouge, les sous-zones fréquentées par le monstre.

Il est aussi à noter que, au besoin, un bouton, sur la droite, vous permet de passer d'un monstre à l'archi-monstre correspondant et inversement.

Plus bas, en dépliant la fiche du monstre, les caractéristiques et résistances minimum et maximum selon les grades du monstre sont indiquées. Pour ceux d'entre vous qui sont déjà familiarisés avec le Bestiaire du site officiel, il y aura peu de surprise.

La partie butin est une des plus riches en information.

Déjà, il est peut être intéressant de préciser que tous les objets pouvant être obtenus sur le monstre sont affichés, sans exception.

Ensuite, pour chacun de ces objets, au survol, une infobulle donnera, en plus du nom et du prix moyen, les taux de drop minimum et maximum selon votre prospection actuelle, le taux de drop de base, et, s'il y en a un, le seuil de prospection nécessaire pour avoir une chance d'obtenir l'objet.

Les drops sont affichés par ordre de rareté croissante, ceux qui sont particulièrement rares se voient même dotés d'un contour argenté (taux de drop pour un monstre de grade 1 inférieur à 10%) ou doré (taux de drop pour un monstre de grade 1 inférieur à 2%).

Enfin, l'option "Afficher les objets dropables selon une condition", tout en bas, vous permet d'afficher aussi les objets dont le drop nécessite de remplir certaines conditions, comme par exemple les viandes récoltées par les bouchers, ou les objets de quêtes. Ces objets spéciaux sont affichés sur fond bleu.
https://i58.servimg.com/u/f58/19/64/72/60/bestia12.jpg
Enfin, comme pour les succès, il est possible d'envoyer un lien vers un monstre dans le chat, il suffit de cliquer sur la partie en-tête du monstre tout en maintenant la touche « Maj » appuyée.

A L'EXTERIEUR
Il est d'ailleurs intéressant de préciser que plusieurs moyens s'offrent à vous pour accéder au Bestiaire, en dehors du bouton d'interface ou du raccourci « b ».

Premièrement, nous avons ajouté pour l'occasion le clic droit sur un groupe de monstre, il vous permettra d'ouvrir directement la liste de tous les monstres du groupe, afin de pouvoir connaitre leurs caractéristiques, ou le potentiel butin, avant de lancer un combat.

Ensuite, et c'est peut-être la partie la plus importante, pour tous les objets pouvant être dropés, items comme ressources, et où qu'ils soient (mode marchand, ingrédients affichés dans une recette, hôtel des ventes, etc...), une option Bestiaire est ajoutée dans leur menu contextuel, afin de pouvoir ouvrir directement la liste de tous les monstres sur lesquels cet objet peut être obtenu.

La mise à jour 2.11 apporte, comme la plupart des mises à jour, son lot de modifications et d’améliorations d'interfaces. Nous vous avons déjà parlé du système de statuts et du Bestiaire intégré en jeu, mais ce n’est pas tout ! Voici donc une liste non exhaustive des principales améliorations que vous allez pouvoir découvrir dans votre client ce printemps.

FIN DE COMBAT
Plusieurs changements ont été mis en place sur l'interface de résultat de combat, afin de la rendre plus pratique et lisible.

Le principal défaut de cette interface était son manque de capacité d'adaptation : à 4 joueurs par équipe, aucun problème, mais avec moins de combattants, de la place était perdue en inutiles lignes vides, tandis qu'à l'inverse, si une équipe se composait de plus de 4 combattants, il fallait forcément scroller pour les voir tous, et il était impossible de voir simultanément le premier et le dernier joueur d'une équipe de 8.

Après de nombreuses années, nous avons décidé d'agir une bonne fois pour toute et de rendre cette interface dynamique, afin qu'elle s'adapte au nombre de joueurs dans le combat et puisse afficher jusqu'à deux équipes de huit combattants ainsi qu'un percepteur en même temps, sans avoir à scroller.

Un autre problème se posait avec la ligne de drop de chaque joueur. Lorsque de très nombreux objets étaient dropés (spéciale dédicace au serveur héroïque), l’infobulle affichée au survol du bouton en fin de ligne manquait de lisibilité, et dans certains cas extrêmes, n'était même pas assez grande pour voir tous les objets. Dorénavant, lorsque plus de 10 objets sont dropés, le bouton de fin de ligne affiche toujours l’infobulle au survol, mais, au clic, permet aussi l'ouverture d'une vraie grille d'objets, dans laquelle tous les objets dropés sont visibles, sans limite. Cet affichage a aussi l'avantage de présenter les objets sous forme d'icônes, bien plus agréables pour reconnaitre facilement les drops.

Enfin, dans cette grille supplémentaire comme sur la ligne de drops de base, chaque objet a désormais une infobulle complète (mais n'affichant que les jets théoriques dans le cas d'un équipement), ou une fiche d'objet au clic, selon l'option choisie, et un menu contextuel avec accès aux recettes associées, bestiaire, etc.

BOUTONS D'INTERFACE
Avec l'ajout du Bestiaire, nous avons décidé de passer le nombre de boutons d'interfaces visibles en permanence de dix à treize, afin de multiplier les possibilités d'organisation pour que chaque joueur puisse accéder facilement aux interfaces qu'il utilise le plus. Pour rappel, il suffit de cliquer sur le petit bouton « + » sur la droite pour déplier la liste des boutons supplémentaires. Une fois celle-ci ouverte, les boutons peuvent être glissés et déposés dans l'ordre choisi.

Du coup, les boutons pour passer des raccourcis de sorts aux raccourcis d'objets sont déplacés vers la droite. A part ça, leur fonctionnement ne change pas.

SPECTATEUR
Pour la 2.11, l'interface de spectateur profite de nombreux ajouts d'informations, principalement pour pouvoir trouver en un seul coup d'œil les combats qui nous intéressent.

Au niveau de la liste des combats, le type est affiché : la double flèche change d'apparence dans le cas d'un combat Kolizeum, d'un défi, ou d'une agression.

De chaque côté de cette flèche, le type d'équipe est aussi plus clairement présenté. Il peut être Neutre, Bontarien, Brakmarien, ou encore Monstre ou Percepteur.

Ensuite, le niveau moyen du combat est ajouté.

Enfin, tout à droite, une nouvelle colonne permet de savoir si un ami, un membre du groupe actuel ou de la guilde est dans un des combat de la carte. Si plusieurs personnes connues s'y trouvent, les membres du groupe sont affichés en priorité sur les amis, qui sont eux-mêmes prioritaires sur les membres de la guilde.

Par défaut, les combats des personnes de l'entourage du joueur sont affichés en premier dans la liste des combats de la carte, mais chaque en-tête de colonne est cliquable et permet d'ordonner les combats selon les données de cette colonne.

Ensuite, au niveau des détails de combat, le niveau total est remplacé par le niveau moyen de l'équipe, et le sexe et la classe de chaque combattant sont désormais visibles.

SUCCÈS
L'interface des succès a elle aussi bénéficié de quelques améliorations.

Tout d'abord, elle se rouvre désormais en l'état dans lequel elle était à la précédente fermeture, durant la session de jeu. Par exemple, si un succès précis ou des résultats de recherche étaient affichés au moment de la fermeture, ils seront automatiquement réaffichés à la réouverture.

Ensuite, la recherche est accélérée et améliorée.

A présent, en plus de la recherche par nom de succès, il est possible de faire des recherches sur le texte des objectifs ou les noms de récompenses. Par défaut, la recherche est lancée sur tout à la fois, mais le menu d'options de recherche sur la droite permet de limiter les filtres de recherche au besoin. Il est donc désormais possible de retrouver quel succès permet de débloquer un titre ou un ornement précis.

Un prochain article de devblog de MrFourbasse donnera plus de détails au sujet des accélérations de recherche.

Enfin, et afin d'augmenter l'implication sociale, désormais, les points de succès des amis et membres de guilde sont affichés.

SORTS
Pour finir, la marche à suivre pour monter un sort a changé. L'affichage reste le même, avec le bouton « + » visible uniquement quand le sort peut être passé au niveau suivant, mais maintenant, le clic sur ce bouton entraine l'ouverture d'un menu contextuel permettant de choisir entre tous les niveaux de sort accessibles selon les points de sorts disponibles et le niveau du personnage, pour monter directement le sort au niveau souhaité.

En espérant que ces modifications, ainsi que toutes les autres améliorations ou corrections d'interfaces, puissent vous rendre le jeu encore plus agréable, bonne mise à jour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-nidas.forumactif.com
 
Dofus 2.11 parti 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pandemonium :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: