Guilde Pandemonium
Bienvenue sur le forum de la guilde Pandemonium. Veuillez-vous inscrire avec votre pseudo principale in game. Bonne continuation.

Guilde Pandemonium

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.4 parti 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.4 parti 1   Mar 21 Mar - 9:57

Modifications apportées par la version 2.4.0
Amélioration de la zone d’Incarnam et d’Astrub :
La zone d’Incarnam est entièrement refaite graphiquement. De nouveaux décors viennent enrichir l’aspect de cette zone et soutenir les quêtes qui s’y déroulent. De nouveaux éléments interactifs sont ajoutés et permettent de consulter facilement des éléments importants de l’histoire de Dofus.
Certaines quêtes d’Incarnam et d’Astrub sont revues, d’autres ajoutées afin d’améliorer l’expérience de jeu des nouveaux joueurs et de faciliter leur découverte du jeu.

Point de rencontre pour les donjons :
Les PNJ situés à l’entrée d’un donjon permettent désormais de téléporter les membres de son groupe directement à l’entrée du donjon. Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent les critères d’accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur groupe et se faire téléporter à l’entrée d’un donjon. Il n’est par exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le donjon de l’Obsidiantre s’ils n’ont pas validé le donjon du Mansot Royal.
Un même personnage ne peut être téléporté devant l’entrée d’un donjon qu’une seule fois toutes les 5 minutes au maximum.
Ce système n’est pas disponible sur le serveur Héroïque. Nous estimons que ce système permet de s'affranchir trop facilement des risques liés aux déplacements sur ce serveur.

Mode tactique :
Un nouveau mode d’affichage en combat permet d’afficher la carte courante avec des décors minimalistes et une mise en valeur des cellules qui bloquent les déplacements et les lignes de vue. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet.

Mode créature :
Le mode « invisible en combat est remplacé par le mode créature (déjà disponible hors combat), qui permet de mieux distinguer les cibles tout en facilitant considérablement la sélection et la distinction des cibles.
Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.
Les monstres ont désormais une apparence de créature générique en combat.
Les Boss ont désormais une apparence de créature générique en combat mais distincte de celle des monstres.
Les Incarnations utilisent correctement le mode créature.
Les personnages sur Montilier passent désormais correctement en mode créature.

Nouveaux enclos :
260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :
Amakna (16).
Château d’Amakna (20).
Bonta (48).
Brâkmar (52)
Frigost (96)
Otomaï (28)
Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente progressive des enclos et des maisons est désormais compris entre 4 et 24 heures.

Interfaces :
Les noms des Archimonstres sont affichés en gras au survol d’un groupe de monstre.
Un raccourci clavier permet désormais d’afficher simultanément le nom de tous les personnages présents sur une carte (sauf ceux qui sont dissimulés par une potion de Camouflage).
Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d’un inventaire sont automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.
Il est désormais possible d’utiliser la molette de la souris pour augmenter ou diminuer n’importe quel champ contenant une valeur numérique éditable (champs de saisie de Kamas ou de quantité d’objets par exemple).
La partie gauche de l’interface d’échange clignote lorsque l’autre joueur modifie la somme de Kamas ou les objets qu’il tente d’échanger.
L’interface de groupe est améliorée, une nouvelle option permet de refuser automatiquement toutes les invitations à d’autres groupes. Les deux options liées au système de groupe sont rassemblées dans un menu contextuel.
L’initiative des personnages est correctement mise à jour dans l’interface de groupe et dans la fiche de caractéristiques du personnage après un gain de PV (lors de la régénération de points de vie automatique par exemple). Dans la fiche de caractéristiques du personnage, l’initiative actuelle et l’initiative maximale sont désormais affichées.
Envoyer un lien vers un objet en message privé sans mettre d’espace entre le destinataire et l’objet ne provoque plus de déconnexion du client.
Envoyer un lien vers un objet en canal de guilde via l’utilisation du raccourci « Alt + Entrée affiche désormais correctement le lien vers l’objet.
La gestion des notifications est améliorée, les notifications importantes (invitations par exemple) sont affichées en priorité.
Certaines info-bulles passaient au dessus des interfaces, ce problème est corrigé.
Envoyer un message au groupe grâce au raccourci « Ctrl + Entrée ne provoque plus de dysfonctionnement du rappel de messages précédents en utilisant l’historique des messages envoyés.
L’inventaire ne peut plus afficher par défaut des objets de quête lorsqu’il a été est ouvert sur cet onglet et qu’il est ensuite ouvert avec des interfaces où la visualisation des objets de quête est inutile (l’interface d’échange par exemple).
Le champ de recherche disponible dans l’interface de configuration de son mode marchand fonctionne de nouveau correctement.
L’action de « glisser-déposer une arme dans l’interface d’équipement affiche de nouveau le contour orange dans l’emplacement de destination pour équiper l’arme.
Le tri par catégories et sous-catégories dans les magasins de PNJ fonctionne désormais correctement.
Les objets en vente dans les magasins de PNJ sont désormais triés par prix.
Acheter aux PNJ des objets en quantité supérieure à 1000 ne provoque plus de dysfonctionnements dans l’affichage du prix total.
L’accès aux boutons Alignement, Magasin et Monture est correctement grisé durant le tutoriel.
Dans l’interface des sorts, les sorts non débloqués (niveau du personnage insuffisant) sont correctement grisés.
A la fermeture de l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'interface des recettes associées disparait aussi si elle avait été ouverte précédemment.
Les interfaces d'achat et vente de maisons et enclos se ferment correctement via le raccourci Echap.
Les sorts dont l'effet gagné après un déclencheur est immédiat, affichent désormais une durée d'effet correcte (exemple : le sort Fraction des Fécas lorsqu’il est affiché dans l’interface des sorts).
Les dialogues de PNJ qui proposent plus de 5 réponses fonctionnent désormais correctement.
Dans l'interface de groupe, au survol d'un membre en cours d'invitation, le texte est correctement affiché dans la langue du client.
Dans l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'affichage des recettes associées à l'objet est corrigé.
Les boutons du bandeau inférieur qui ne sont pas censés être accessibles (bouton « Monture après avoir libéré sa monture ou bouton « Métiers après avoir désappris tous ses métiers par exemple) sont désormais correctement retirés du menu des boutons supplémentaires.
Le fonctionnement du « Glisser – déposer avec les objets utilisables est amélioré pour la barre de raccourcis rapides des objets.
Les info-bulles des objets n’affichent plus la partie « Conditions si celle-ci est vide.
Dans la barre de raccourcis rapides, l’utilisation du raccourci « Shift + clic sur des raccourcis permet d’insérer un lien vers un sort ou un raccourci dans l’interface de discussion.
L’apparence du médaillon et de l’horloge est améliorée avec le thème d’interface beige.
Dans les menus contextuels des personnages, des séparateurs sont ajoutés pour améliorer la lisibilité.
L’interface de sélection de qualité d’affichage du jeu (affichée avant l’interface d’identification) ne s’affiche plus qu’au premier lancement du jeu après avoir vidé le cache du client.
Dans l’interface de recherche de groupe, les boutons d’inscription et d’invitation sont correctement grisés lorsqu’ils ne peuvent pas être utilisés.
Dans l’interface de discussion en mode avancé, les onglets 3 et 4 sont désormais paramétrés pour contenir respectivement le canal des messages privés et le canal de guilde par défaut.
Lors de la connexion, les durées d’abonnement et de bannissement sont remplacées par la date de fin d’abonnement ou de fin de bannissement.
L’interface listant les envoûtements hors combat s’affiche de nouveau correctement.
Dans l’interface de groupe, l’option de blocage des combats aux membres du groupe seulement est grisée pour tous les personnages autres que le chef de groupe.
Les conditions pour équiper ou utiliser un objet qui portent sur un don d’alignement s’affichent de nouveau correctement selon la validité ou non du critère.
Les interfaces qui ne peuvent être fermées qu’au bout d’un certain délai fonctionnent de nouveau correctement.
Lors de l’échec d’une connexion dû à l’utilisation d’une adresse IP interdite ou à une réinitialisation d’un mot de passe, un message indique désormais l’origine du problème.
L’interface de groupe permet désormais d’afficher au choix le groupe normal ou le groupe de Kolizéum.
L’interface listant les modifications apportées par une mise à jour n’est plus affichée au lancement du jeu. Les notes de mises à jour peuvent désormais être consultées à tout moment directement depuis le « launcher du jeu via un nouveau bouton.
La police rouge utilisée pour l’interface de discussion est désormais de couleur orange en thème sombre afin d’améliorer sa lisibilité.
Dans le médaillon central, la zone d’interaction avec les jauges d’expérience est mieux définie et la jauge sélectionnée reste affichée tant qu’une autre jauge n’est pas choisie.
Après une reconnexion en combat, les vignettes des personnages ressuscités ont une taille correcte dans la « Timeline .
Dans l’interface d’équipement, le survol de la case vide d’amulette affiche l’info-bulle correcte.
Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, les destinations inaccessibles par manque de Kamas sont grisées au lieu d’être désactivées.
Le tri dans l’interface d’affichage des combats en cours sur la carte est désormais effectué correctement. L’affichage de la durée des combats est en outre actualisé lorsqu’un nouveau combat est ajouté à la liste.
Dans l'interface d'hôtel de vente en mode achat, lorsqu'un objet est enlevé de la vente alors que la fenêtre d'achat est affichée, sa validation n'entraîne plus l'achat de l'objet précédent, mais annule correctement l'achat.
La formule de gain d'expérience utilisée pour afficher l'expérience à gagner sur les groupes de monstres est améliorée afin de mieux refléter les gains d'expérience réels.

Carte du monde :
La carte du monde est désormais affichée dans une résolution supérieure afin d’améliorer sa lisibilité.
Un niveau de zoom supplémentaire est disponible sur la carte du monde.
Des flèches sont affichées sur la carte du monde pour indiquer la direction des repères non visibles.
Il est désormais possible de modifier le niveau de zoom et de naviguer sur la mini carte.
Le Labyrinthe du Dark Vlad est désormais correctement masqué sur la carte du monde.

Métiers :
Les mineurs peuvent désormais polir des pierres à partir du niveau 1 et le nombre d’ingrédients différents utilisables augmente de la même façon que pour les autres métiers (2 ingrédients au niveau 10, 3 au niveau 20, 4 au niveau 30, 5 au niveau 40, 6 au niveau 60, 7 au niveau 80 et 8 au niveau 100).
Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d’âme parfaites.
Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum.
Les artisans ne peuvent plus échouer une recette qui avait 100% de réussite (des échecs pouvaient survenir dans des cas très rares).
Un nouveau filtre est affiché dans l’inventaire lorsque l’interface d’artisanat est ouverte. Il permet de n’afficher que les objets pouvant être utilisés dans les recettes accessibles.
L’organisation de la liste des compétences dans l’interface des métiers est revue afin de réduire le nombre de textes tronqués pour les descriptions.
Un texte descriptif indiquant le degré de difficulté d’une recette est désormais affiché au survol d’une recette depuis l’interface d’artisanat.
Il est maintenant possible d’apprendre plusieurs métiers de récolte sur Incarnam.
Le PNJ Gilles Caper permet aux personnages dont les niveaux d’aventure et de métier sont inférieurs à 31 d’oublier les métiers de récoltes disponibles sur Incarnam.

Hôtels de ventes :
Les Pierres d’âme pleines (de monstres classiques, d’Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du monstre principal qu’elles contiennent plutôt que le nom générique de l’objet. Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent d’afficher des Pierres d’âmes.
L’interface d’achat pour les Pierres d’âmes pleines est améliorée afin de ne plus afficher les ventes par lots mais d’afficher à la place les noms d’objets. Un champ de recherche dédié est également ajouté pour faciliter les recherches.
Il n’est plus possible de vendre des Pierres d’âmes pleines (de monstres classiques, d’Archimonstres ou de Gardiens de donjons) par lot de 10 ou 100. Cette restriction est nécessaire au nouveau fonctionnement des hôtels de vente des pierres d’âmes.
Le bouton pour l'affichage des jets théoriques d'un objet ne s'affiche désormais que pour les objets à jets variables et un second clic réaffiche les jets réels.
En mode achat, à la sélection d'un objet, le premier lot n'est plus automatiquement sélectionné.

Elevage :
Un nouveau filtre « Monture stérile est disponible dans l’interface d’élevage. Il permet de n’afficher que les montures stériles (ayant atteint les 20 fécondations) ainsi que les montures castrées.
Dans l’interface d’élevage, la sélection d’une Dragodinde n’est plus automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d’une monture présente dans l’enclos sont mises à jour.

Guildes :
Le droit « Gérer les droits est remplacé par deux droits distincts : « Posséder les pleins pouvoirs qui permet d’avoir des droits analogues à ceux du Meneur (de la même façon que l’ancien droit « Gérer les droits et « Transmettre ses droits qui permet de donner et retirer uniquement les droits possédés à l’exception du droit « Transmettre ses droits .
Dans l'interface de droits de guilde d’un personnage, dans le choix d'un rang pour ce personnage, seul le meneur peut voir le rang meneur affiché.
Dans l’interface sociale, dans la liste des membres de guilde, l’info-bulle indiquant la dernière connexion ne s'affiche désormais que sur les personnages déconnectés.
Dans l'interface sociale, la liste des enclos de la guilde est classée par ancienneté de la zone et nom de la sous-zone.

Objets interactifs :
La gestion des objets interactifs (les ressources récoltables par exemple) est améliorée, les objets interactifs possèdent désormais une info-bulle affichant au survol leur nom et les actions possibles.
Un seul clic suffit désormais pour effectuer une action sur un objet interactif qui ne permet qu’une seule interaction en même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic sur la ressource.
Les objets interactifs qui permettent plusieurs actions en même temps proposeront toujours un menu contextuel permettant de choisir l’action appropriée.

Equipements rapides :
Un personnage qui utilise un équipement rapide ne contenant pas de familier ni de monture descend automatiquement de sa monture.
La monture est désormais visible dans les objets équipés et les équipements rapides.

Agence immobilière :
Les maisons et enclos qui deviennent disponibles à la vente après avoir été temporairement interdits à la vente apparaissent désormais dans les listes de l’agence immobilière.

Recherche de groupe de donjons :
Lorsqu’un personnage inscrit en recherche de groupe pour un donjon invite un autre personnage lui aussi inscrit en recherche de groupe pour un donjon, les deux personnages sont correctement retiré de la liste pour la recherche de groupe.

Quêtes :
L’interface du journal de quête est refaite, l’ergonomie globale est améliorée.
Les quêtes sont classées par catégories dans le journal de quêtes (quêtes d’Astrub, quêtes d’Incarnam par exemple).
Le nombre de quêtes terminées est affiché dans le journal de quêtes.
L’affichage des récompenses dans le journal de quêtes est amélioré : les récompenses d’XP et de Kamas ne sont plus affichées dans des champs éditables et il est désormais possible d’afficher la description et les informations des objets via un clic gauche sur l’icône de l’objet.
L’affichage des étapes dans le journal de quêtes est simplifié.
Les quêtes liées à un donjon possèdent désormais une icône de donjon.
Les noms des quêtes affichés dans l’interface de discussion sont désormais interactifs et permettent d’ouvrir directement la quête dans le journal de quêtes.
Le niveau des quêtes est désormais affiché à côté de leur nom dans le journal de quêtes.
Une icône est désormais affichée au dessus des PNJ qui permettent de valider un objectif en cours.
Les icônes des quêtes affichées au dessus des PNJ sont désormais affichées en bleu si la quête est répétable.
En commençant les nouvelles quêtes de Dévotion (disponibles auprès des maîtres de classe après avoir terminé les nouvelles quêtes principales d’Incarnam), les personnages gagneront la possibilité d’utiliser la statue de leur dieu présente à Astrub pour se téléporter à leur temple. Ils pourront également revenir à Astrub depuis leur temple par l’intermédiaire d’un grand cristal. Pour pouvoir se téléporter au temple d’un dieu par le biais d’une statue, un personnage doit être de la classe correspondante : on ne peut donc pas se téléporter dans le temple d’une autre classe par ce moyen.
Les quêtes d’Incarnam et d’Astrub sont améliorées :
La plupart des quêtes sont organisées en séries et des récompenses sont mieux équilibrées.
Plusieurs nouvelles quêtes sont ajoutées.
Quelques quêtes sont supprimées pour être intégrées dans d’autres quêtes ou remplacées.
La quête « Dévotion est supprimée et remplacée par une nouvelle quête spécifique à chaque classe. Les personnages ayant déjà fait la quête « Dévotion peuvent faire cette nouvelle quête.
Dans certains cas, la quête d'alignement de Bonta "La tenancière Dame Cloude" n'était pas validée après avoir apporté la "Lettre de Menaces" à Amayiro, il suffit désormais de reparler à Dame Cloude pour régler le problème. Ce problème ne peut plus survenir après la mise à jour.
Quête « Bière en danger : certains dialogues, ainsi que les noms des personnages et des ennemis à affronter au cours de la quête sont revus.
Quête « Sanctification : Oshimo refuse désormais de valider l’objectif en cours si le personnage a plusieurs familiers Chachas avec lui.
Quête « Gobmichet vibre pour Gobrose : l’enchaînement des objectifs de la quête ainsi que le blocage lors du combat contre les Pious sont corrigés.
Quête « La dernière mode : la Cape Banale fabriquée par Alit Elfminate n’est plus échangeable ; il est possible d’en récupérer une nouvelle auprès du PNJ si la cape a été détruite.
Quête « Opération commando : le point de repère disponible dans le journal de quête pour remplir l’objectif « Découvrir la carte Évasion d’Exoram est corrigé.
Vulkania : Les Krokilles de Mer peuvent désormais attaquer les cueilleurs de coquillages qui n’ont pas d’outils de récolte équipés.
Les PNJ Aboukiné, Atapé et Avaulé Ganymède ont quitté Incarnam pour prendre des vacances bien méritées, ils sont remplacés par Maître Yakasi et Maître Anemo.
Le PNJ Altaïr a pris sa retraite (fatigué par tous ces joueurs qui ne jurent que par le donjon des Bouftous), c’est désormais Rotabla le berger triste qui garde le donjon Bouftou.
Le PNJ Aymé Tairnaile est désormais présent sur le serveur Héroïque, mais il ne propose pas de quête fatale pour les aventuriers.
Quelques précisions ont été apportées dans les textes descriptifs et dans les dialogues de Maître Pifo durant le tutoriel guidé.
Les différents Miliciens Kerubims d’Incarnam portent des noms permettant de les identifier plus facilement.
L’ordre des réponses dans les dialogues d’Otomaï et des Maîtres des Dopeuls concernant les choix de réinitialisation de caractéristiques est corrigé.
Les échanges invalides proposés dans les dialogues des PNJ Laura Soho et Linda Malibou sont supprimés.

Intelligence artificielle :
Les monstres ne peuvent plus être bloqués sur les bords de carte.
La gestion des cumuls maximum de sorts par cible est améliorée. Par exemple, le Dopeul Crâ ne devrait plus lancer son sort Tir Puissant sur son invocateur si celui-ci profite déjà des effets du sort.
La gestion des sorts dont le cumul n’apporte rien est améliorée (effets de Sacrifice ou de Renvoi de sorts par exemple).
L’IA gère correctement les dommages de poussée nuls lorsqu’une cible est dans l’état « Invulnérable .
La gestion des effets négatifs des renvois de sorts par rapport aux effets positifs apportés est améliorée. Par exemple, un Bouftou invoqué lancera plus souvent son sort Contusion sur une cible protégée par un Renvoi de sorts.
L’IA gère plus efficacement les effets déclenchés. Par un exemple, les monstres évitent désormais d’attaquer les ennemis qui pourraient automatiquement les tuer sur réception de dommages.
L’IA gère désormais correctement la possibilité de ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois dans le même tour de jeu.
La gestion des zones d’effets est améliorée, les monstres peuvent se déplacer de façon plus pertinente afin d’augmenter le nombre de cibles touchées.
Le comportement « peureux est amélioré, les monstres qui disposent de ce comportement et qui ne peuvent pas occasionner d’effets négatifs à leurs cibles à cause de leurs résistances ou d’effets de renvoi de sorts, ne passent plus en comportement agressif.
La gestion de la poussée sur les adversaires pour que les monstres sortent d’une zone de tacle est améliorée. Par exemple, le Dopeul Roublard pourra utiliser son sort Botte sur ses adversaires pour sortir d’une zone de tacle.
La gestion des pièges est améliorée, les monstres ne posent plus de pièges qu’ils vont déclencher en se déplaçant.
L’IA utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer une cible en une seule attaque mais qu’elle n’y parvient pas.
L’IA tente désormais d’attaquer des cibles invulnérables si l’attaque permet de retirer certains états. Par exemple, les invocations attaquent correctement le Kolosso lorsqu’il est invulnérable si l’attaque permet de lui retirer son état invulnérable.
La gestion des lignes de vue est améliorée.

Donjons :
Laboratoire de Brumen Tinctorias :
Les niveaux, points de vie et l’expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.
La zone d’effet et les effets du sort Exhalation Toxique utilisé par Nelween sont réduits.
Nid du Kwakwa :
Les points de vie du Kwakwa sont augmentés.
Les résistances du Kwakwa sont diminuées.
Il n’est plus nécessaire de posséder la clef des donjons de Pandala pour avoir la possibilité de reprendre une sauvegarde de ces donjons.
Les personnages ne sont plus expulsés de la recherche de groupe lorsqu'ils arrivent sur la carte d'entrée des donjons suivants : Antre du Kralamoure Géant, Donjon des Blops, Donjon des Squelettes.
La grille du donjon d’Incarnam peut désormais être ouverte par un seul personnage.
Le PNJ Mamowa, gardien du donjon Pandikaze, répond désormais aux personnages qui possèdent un trousseau de clef et qui n’ont pas commencé la quête « Pandala : une île pas comme les autres .
Les dialogues de certains PNJ faisant allusion au butin de clefs de donjon par les monstres sont révisés.

Monstres :
Le temps et le taux de réapparition des Archimonstres Serpistule de Purulent, Scaratyn l'Huître et Germinol l'Indigent sont modifiés afin de correspondre à ceux des autres Archimonstres.
Coffre des Forgerons : le monstre peut désormais être capturé.
Cavalier Porkass : le monstre a désormais un comportement agressif.
Berger Porkass : le monstre a désormais un comportement peureux.
Chaferfu : le monstre est correctement orienté lorsqu’il joue son animation d’attaque dans la direction nord-ouest.
Chef Crocodaille : la puissance du monstre est réduite.
Bwork Archer : la puissance du monstre est réduite.
Dopeul Féca (temple) : le sort « Immunité du Dopeul utilisé désormais l’état « Invulnérable et protège donc des poisons et des dommages de poussée.
Dopeul Sadida (temple) : le sort « Puissance Sylvestre du Dopeul utilise désormais l’état « Invulnérable et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
Dopeul Roublard (temple) : les monstres de niveau 20 et 40 possèdent désormais le sort Détonateur du Dopeul.
Dopeul Zobal (temple) : tous les sorts sont désormais animés.
Dragodinde Sauvage (Rousse, Amande et Dorée) :
Les PM du monstre sont réduits.
La portée maximale du sort Dragofeu est réduite.
Boufmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Boufmouth de Guerre :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Bouftonmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Les apparences des Craqueleurs, Craqueleurs Légendaires et Craqueboules sont améliorées et optimisées.
Les apparences des monstres de la famille des Koalaks sont améliorées et optimisées.
Les animations de sorts utilisées par certains Koalaks sont améliorées et diversifiées.
Les apparences des Milimilous et Milimulou sont améliorées et optimisées.
Viti Glourson :
Les effets du sort « Miel Cicatrisant sont corrigés. Ils ne durent plusieurs tours que sur ses alliés et les soins immédiats sont moins puissants sur Viti Glourson lui-même.
Le bonus de vitalité du sort « Miel en Colique s'applique correctement aux alliés de Viti Glourson.
Le niveau du Milirat présent dans la cave de la taverne de Grobid est plus cohérent avec le niveau moyen des monstres d’Incarnam.
Des groupes de monstres sont ajoutés pour peupler la nouvelle zone des Plaines d’Incarnam.

Familiers et Montiliers :
Un familier équipé ou non peut désormais être nourri en utilisant une nouvelle interface accessible dans le menu contextuel du familier. Cette interface permet de filtrer toutes les ressources de l’inventaire que le familier peut manger (les potions d’amélioration et les croquettes ne sont cependant pas encore gérées) et elle permet également de donner plusieurs unités d’une même ressource à manger en une seule fois.
Les familiers dévoreurs d’âmes ne se nourrissent plus des âmes des monstres tués en cas de défaite ou d’abandon des joueurs.
Il n'est désormais possible d'obtenir une hormone de familier en fin de combat qu'en ayant le familier correspondant équipé. Le taux de butin des hormones est augmenté en conséquence.
L’image du personnage apparaît correctement dans le médaillon central même si le personnage est sur un Montilier.

Expérience :
La vitesse d’apparition des étoiles pour les groupes de monstres est doublée. Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de bonus d’XP et de butin par heure. Un groupe de monstres peut donc atteindre s’il n’est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2 jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.

Combats :
L’initiative d’une équipe correspond désormais à la moyenne des initiatives des personnages qui la composent au lieu de correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l’équipe. Cette modification permet de donner plus d’importance à la valeur d’initiative de tous les combattants.
Les personnages de niveau 100 ou moins ne peuvent plus agresser les personnages qui possèdent plus de 50 niveaux ou plus que leur niveau (la situation inverse reste possible). Cette limitation permet de limiter l’utilisation à outrance (essentiellement sur le serveur Héroïque) de personnages de bas niveau destinés à séparer les groupes de personnages pour les agresser séparément (les fameuses « mules à split .
Il est désormais possible grâce à un lien dans le journal de combat, de réafficher les cellules ciblées par les joueurs.
Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la « Timeline .
Une nouvelle option permet de masquer les invocations dans la « Timeline .
L’affichage de l’interface des sorts n’est plus réinitialisé durant les combats.
Il est désormais possible d’équiper un objet dont le personnage ne remplit pas les critères d’équipements en phase de préparation d’un combat de défense de Percepteur si les bonus apportés par l’objet permettent de remplir les critères d’équipement de l’objet.
Le message affiché pour signaler qu’un personnage ne peut pas être porté est amélioré.
Les effets des bonus de bouclier Zobal sont correctement affichés au survol des effets d’une cible.
Les effets du type « Fait passer le tour sont désormais affichés dans la liste des effets d’une cible.
L’interface de visualisation des combats en cours sur la carte liste désormais les combats par date de début de combat. Les combats en cours de préparation sont affichés en premier.
La sélection d’un combat depuis l’interface de visualisation des combats en cours sur la carte n’est plus réinitialisée lorsque la liste des combats est mise à jour.
Une nouvelle option est disponible dans les options de combats : elle permet d’afficher la distance en nombre de cases à parcourir en surimpression de la prévisualisation d’un déplacement.
Les personnages transformés en monstre peuvent désormais choisir leur position de départ durant la phase de placement des combats.
Après une reconnexion, les temps de relance des sorts dont la durée est modifiée par un objet de classe sont affichés correctement.
Si un personnage sur une monture est transformé, sa vignette dans la « Timeline s’actualise désormais correctement.
Lorsque la « Timeline dépasse la taille de l’écran, si sa taille est subitement réduite (via la mort d’un d’invocateur par exemple ou l’activation d’une option de masquage de la « Timeline , celle-ci est désormais correctement affichée.
Lorsqu’un personnage perd tous ses PV suite à la dissipation d’un bonus de Vitalité, il meurt instantanément.

Affichage des effets d’une cible :
Le regroupement des effets dans l’interface d’affichage des effets qui affectent une cible ne tient plus compte des durées des effets : plusieurs sorts avec des durées différentes mais cumulés sur une même cible seront donc regroupés avec une même icône. Cette modification permet de rendre l’affichage des effets et sorts qui affectent une cible plus lisible.
Le nom du lanceur d’un sort est désormais affiché au survol d’un icône de l’interface des effets d’une cible.
Le lanceur d’un sort est désormais sélectionné automatiquement au survol de l’icône de ce sort depuis l’interface des effets d’une cible.
L’info-bulle regroupant tous les effets actifs au survol du bouton permettant de masquer les effets actifs est améliorée afin d’afficher un résumé du cumul des effets. Les effets sont regroupés par type indépendamment de leur lanceur et de leur durée. Afin de faciliter la lecture de ces effets, ces derniers sont regroupés dans plusieurs catégories : effets positifs, effets négatifs, bonus actifs (exploitables pendant le tour de la cible) et bonus passifs (exploitables en dehors du tour de la cible, comme les protections ou les vulnérabilités par exemple).

Gestion de la durée des effets de sorts :
La gestion de la durée des effets de sorts est entièrement revue. Tous les effets de sorts sont désormais décomptés au début du tour du lanceur au lieu d’être décomptés à la fin du tour de la cible.
Cette modification permet d’avoir des durées de sort homogènes et équitables pour les effets de sorts actifs en dehors du tour des cibles (les protections ou les vulnérabilités par exemple).
Ainsi, la position d’une cible dans la « Timeline n’a plus d’influence sur la durée des effets qu’elle reçoit.
Orbe reconstituant :
Un Orbe reconstituant est donné à tous les comptes abonnés et anciens abonnés.
Sorts :
Les sorts qui apportent des bonus de vitalité (Contrecoup par exemple), des points de bouclier (Plastron par exemple) ou qui occasionnent des dommages basés sur la vie (Punition par exemple) en pourcentage, ne prennent plus en compte les éventuels bonus ou malus de vitalité temporaires. Seule la vie maximale est prise en compte.
Sadida :
Poison Paralysant :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Sacrifice Poupesque :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
La Gonflable :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Puissance Sylvestre :
La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
-
La Surpuissante :
L’invocation a désormais un comportement de type « peureux .
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
Les PV de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.
L’invocation n’invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.
La zone d’effet du sort Bouture passe en cercle de taille 2.
La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Ronce Apaisante :
L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
La portée passe à 9 cases au niveau 6.
La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Larme :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.
Les points de sort investis sont rendus.

Enutrof :
Corruption :
L’état « Corrompu qui empêche de relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n’est désormais appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin d’améliorer la lisibilité du journal de combat.
Le sort applique désormais un état « Affaibli sur le lanceur pour le tour en cours. Cet état empêche le lanceur d’utiliser une arme.
La portée minimale du sort passe à 5 cases.
La portée maximale du sort passe à 8 cases.
La portée du sort est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Pelle Animée :
L’invocation n’occasionne plus de dommages de poussée afin d’éviter qu’elle ne préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de déplacer sa cible.
Lancer de Pelle :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 3 au niveau 1.
Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Remblai :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 3.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
La taille de la zone d’effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Force de l’âge :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le vol de PM en coup critique passe à 1.
Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Boîte de Pandore :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.
Coffre Animé :
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’invocation possède désormais des PM.
Le comportement de l’invocation devient de type agressif.
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées à tous les niveaux.
Les points de vie de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.
Le sort Prospection de l’invocation occasionne désormais (en plus des bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.
Les bonus de Prospection du Coffre Animé sont désormais fixes et durent deux tours. Les valeurs du bonus de Prospection sont augmentées mais le cumul maximum possible est réduit.
Les points de sort investis sont rendus.

Iop :
Bond :
Le sort applique désormais un malus de résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases adjacentes de la case d’arrivée).
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
Le sort possède un coup critique.
Le coût en PA passe à 5 au niveau 1.
La portée passe de 2 à 1 au niveau 1.
Le sort est limité à une utilisation par tour.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Divine :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
Les bonus de dommages ne peuvent se cumuler que 2 fois par cible au maximum.
Les dommages sont moins aléatoires en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
La taille de la zone d’effet passe à 3.
Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Compulsion :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Le cumul maximum des effets passe à 1.
Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Céleste :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Mutilation :
Le sort fait perdre des PV au lanceur en coup critique également.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Le bonus de dommages en % est augmenté à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à une chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Tempête de Puissance :
Le nombre maximum d’utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Destructrice :
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
La durée du malus de coup critique passe à 2 en coup normal et 3 en coup critique aux niveaux 1 à 4.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 4 à tous les niveaux.
La valeur du malus de coup critique n’est plus aléatoire à tous les niveaux.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal.
Les points de sort investis sont rendus.
Concentration :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 3.
Puissance :
Le coût du sort passe à 4 PA aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Vitalité :
Le sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des points de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus faible sur les alliés que sur le lanceur.
Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
Le cumul maximum des effets passe à 2.
La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Brokle :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.

Sram :
Poisse :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Concentration de Chakra :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Pulsion de Chakra :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Fourvoiement :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les vols de Force et d’Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
La durée des vols de Force et d’Agilité est augmentée à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Pandawa :
Gueule de Bois :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Picole :
Le coût en PA passe à 1 aux niveaux 1 à 5.
Poing Enflammé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Epouvante :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
Le cumul maximum d’effets par cible passe à 2.
Le malus de probabilité de coup critique du niveau 6 est augmenté.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Souffle Alcoolisé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
La portée passe à 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.
Stabilisation :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Chamrak :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Souillure :
La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Vague à Lame :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.
Colère de Zatoïshwan :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.
Flasque Explosive :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
Pandatak :
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Pandanlku :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 3.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
Les points de sort investis sont rendus.
Lien Spiritueux :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

Xélor :
Flou :
L’état « Flou qui empêche de relancer le sort Flou pendant plusieurs tours n’est désormais appliqué que sur les autres Xélors alliés présents dans le combat afin d’améliorer la lisibilité du journal de combat.
Dévouement :
Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L’intervalle de relance passe à 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2 et 3.
Le bonus de PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Contre :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Momification :
La durée des effets passe à 2 tours à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance du sort passe à 5 tours à tous les niveaux.
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Horloge :
Le sort est limité à deux lancers maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Démotivation :
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 4.
Cadran de Xélor :
Les effets de malus d’esquive aux pertes de PA du sort Faiblesse ont un cumul maximum de 4 par cible.

Sacrieur :
Transfert de vie :
L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La taille de la zone d’effet passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Folie Sanguinaire :
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6.
Les points de vie rendus en coup critique au niveau 6 du sort sont diminués.
Les points de sort investis sont rendus.
Punition :
Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 2 tours (ce qui signifie que le sort ne peut pas être lancé avant deux tours en début de combat et après une résurrection).
Les points de sort investis sont rendus.
Dérobade :
Le coup critique est supprimé.
Les points de sort investis sont rendus.

Eniripsa :
Mot de Reconstitution :
Le sort applique désormais sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être utilisé sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3 tours.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée passe à 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.
Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot Stimulant :
Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d’effet.
Le bonus de PA passe à 2 à tous les niveaux en coup critique et en coup normal.
L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le coût en PA passe à 2 au niveau 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Epine :
Le sort ne peut être cumulé qu’une seule fois par cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Amitié :
Les bonus de soins et de PM donnés par l’invocation ne se cumulent qu’une seule fois par cible au maximum.
La durée du bonus de PM et de soins donnés par l’invocation passe à 2 tours à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Envol :
Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot Interdit :
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
Les points de sort investis sont rendus.

Féca :
Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :
Armure aqueuse
Armure incandescente
Armure terrestre
Armure venteuse
Attaque naturelle
Aveuglement
Bouclier Féca
Bulle
Fraction
Glyphe agressif
Glyphe d'aveuglement
Glyphe d'immobilisation
Glyphe enflammé
Immunité
Renvoi de sort
Trêve
Glyphe de Silence :
Le sort est renommé en « Glyphe de Répulsion .
Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d’importants dommages dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d’imposer aux ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d’importants dommages.
Les points de sort investis sont rendus.
Attaque Naturelle :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
Les points de sorts investis sont rendus.
Renvoi de sort :
Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Aveuglement :
La portée passe à 7 au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Attaque Nuageuse :
Le sort occasionne désormais des dommages d’élément Eau.
Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.
Immunité :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
Les points de sorts investis sont rendus.
Bulle :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
Retour du bâton :
La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Les dommages passent de l’élément Neutre à l’élément Terre.
Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe d’Aveuglement :
La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
Téléportation :
Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe Enflammé :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Bouclier Féca :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
L’intervalle de relance du sort passe de 6 à 7 tours aux niveaux 1 à 5 du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe d’Immobilisation :
La portée passe à 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 3, 4, 5 et 6.
La taille du Glyphe passe à 2, 2, 3, et 3 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Mise en garde :
Le lanceur du sort peut utiliser une arme pendant le tour où le sort est lancé mais ne peut plus utiliser d’arme au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-nidas.forumactif.com
 
Dofus 2.4 parti 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pandemonium :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: