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 Dofus 2.0 parti 3

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Paymon
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MessageSujet: Dofus 2.0 parti 3   Ven 17 Mar - 16:31

Modifications apportées à la version 2.0 le 11/03/10
Le prochain patch pour la version 2.0 sera exceptionnellement déployé le 11/03/10 (et non pas le 09/03/10).
Le déploiement de ce patch le 11/03/10 n'impacte pas la migration du serveur Many qui aura lieu le 09/03/10.

Voici la liste des changements apportés :

Optimisations et performances :

La gestion du cache des décors est améliorée, ce qui permet de réduire de façon significative la consommation mémoire du client DOFUS (plus de 20% de mémoire en moins utilisée suivant la complexité de la carte affichée).
La mise en cache des cartes déjà visitées fonctionne désormais correctement entre plusieurs sessions de jeu.


Tutoriel :

Le bouton du navigateur Web et des Ogrines est maintenant grisé durant le tutoriel.
Les liens hypertextes qui ciblent Maître Pifot fonctionnent à nouveau correctement.


Interfaces :

Une nouvelle interface dédiée au choix des thèmes d’interface est disponible dans les options.
L’historique de l’interface de discussion fonctionne correctement, même après l’envoi d’une commande (« /sit » ou « /whoami » par exemple).
L’affichage des messages dans l’interface de discussion après un changement de personnage fonctionne correctement.
Dans les options de performances, il est désormais possible de régler la barre de gestion de qualité avec une action de type « Glisser et déposer » (« Drag & drop »).
Les textes trop longs dans les listes déroulantes ou sur la carte sont désormais correctement suivis de points de suspension permettant d'afficher une infobulle (« tooltip ») avec le texte entier.
Le fonctionnement des magasins de PNJ et des modes marchands est amélioré, les objets non échangeables ne peuvent plus être sélectionnés.
Les messages de modération importants peuvent désormais être affichés dans une fenêtre dédiée afin d’améliorer leur visibilité.
Lors d’un combat, les temps de relance des sorts sont correctement affichés dans l’onglet des sorts du Grimoire.
Lorsqu’un personnage est transformé en fantôme, il ne disparaît plus de l’interface d’attribution des cadeaux.
Les effets des glyphes sont dorénavant précisés dans les infobulles (« tooltips ») de sorts.
Les effets des pièges dans les infobulles (« tooltips ») de sorts correspondent désormais au grade actuel du sort, et non plus systématiquement au grade 1.
Lors de l’utilisation de compétences de forgemagie, la description des effets de l’objet modifié n’affiche plus de barre de défilement horizontale.
En combat, la « timeline » n’affiche plus de flèches à ses extrémités lorsqu’elle est pliée puis dépliée.
L’interface d’attribution de cadeaux affiche correctement la liste des personnages qui peuvent recevoir les cadeaux.
L’interface d’attribution de cadeaux affiche correctement les personnages qui chevauchent une monture.
Les portées négatives sont affichées correctement dans les infobulles (« tooltips ») lorsque l’on affiche les effets en cours sur une cible.
L’interface qui liste les sorts n’affiche plus de barre de défilement horizontale.
Le fonctionnement des filtres de zone dans l’interface de conquête est amélioré.
Les textes de l’interface de discussion ne s’affichent plus en gras sans raisons.
Les infobulles (« tooltips ») sur les icônes de la mini carte fonctionnent désormais correctement.
L’animation des personnages dans l’interface de gain de niveau est corrigée (elle ne se jouait pas correctement).
Les liens hypertextes affichés dans les interfaces s’affichent correctement et sont de nouveau interactifs.


Raccourcis :

La liste des claviers disponibles s’affiche désormais correctement.
Les boutons de personnalisation des raccourcis sont agrandis afin d’améliorer la lisibilité de cette interface.
Le raccourci utilisé par défaut pour l’interface du navigateur Web et des Ogrines est désormais la lettre « o ».
Les raccourcis clavier se redéfinissent correctement à leur valeur par défaut plutôt qu’à une valeur indéfinie.


Combat :

Les monstres qui se suicident (les Flamèches par exemple) ne déclenchent plus l’affichage de lignes inutiles dans les messages de combat.
Les familiers ne se décalent plus aux pieds des personnages Pandawa lors des attaques Chamrak et Karcham.
Les personnages morts ne voient plus qu’ils ont 1 point de vie.
Il est de nouveau possible de superposer un glyphe et un piège.
Les sorts d’invocation sont correctement désactivés (leur icône est grisé) lorsque le nombre maximum d’invocations en jeu est atteint.
Les icônes des effets de sorts sont correctement retirés lorsqu’une cible meurt.
L’affichage des icônes de sort en combat lorsqu’un sort est sélectionné est amélioré : les icônes des sorts sélectionnés sont correctement différenciés si le sort peut être lancé ou non.
L’interface affichant les informations des cibles se masque désormais correctement (lorsqu’une cible n’est plus sélectionnée par exemple).
L’affichage des portées de déplacement est amélioré, elles ne clignotent plus lorsque l’on survole une cible puis la case où la cible se situe.
L’affichage des PA et PM en combat est corrigé.


Sorts :

Mot Lotof : le personnage perd correctement l'apparence de « bombe » au déclenchement du sort.
La durée des effets des sorts est correctement décomptée pour les personnages morts.
Les états « critiques » (tels que « Flou » ou « Corrompu ») sont désormais appliqués à tous les personnages, même à ceux qui sont morts (afin qu’ils soient contraints de respecter les restrictions d’utilisation des sorts, suite à l’utilisation du sort « Laisse spirituelle »).
Les sorts de détection des invisibles font correctement apparaître les personnages invisibles.


Monstres :

Les archimonstres Koamaembair le Coulant, Koakofrui le Confit et Koarmit la Batracienne, qui avaient une apparence de Koalak Indigo, sont corrigés.
Gloutoblop : le sort « Gloutage » ne peut plus entraîner la mort d'un personnage au début du combat suivant.


Familiers :

Les bonus du familier Kouin-Kouin peuvent être améliorés via l'utilisation d'une Potion d'Amélioration de Kouin-Kouin.


Quêtes :

L’accès à l’île d’Otomaï est interdit aux personnages qui n’ont pas achevé la quête « L’île des naufragés ».
La quête pour devenir alchimiste apparaît désormais dans le journal de quêtes.


Métiers :

Une série de fabrication d’objets ou de forgemagie est désormais correctement arrêtée après une tentative impossible (lorsque l’ajout d’une rune n’avait par exemple aucune chance de réussir).
Il est désormais possible d'enlever un ou plusieurs objets de la zone de paiement lors de la fabrication coopérative d’un objet (auparavant on ne pouvait qu’enlever toute la pile d’objets en une seule fois).


Percepteurs :

Les membres d’une guilde composée de moins de 10 personnages peuvent désormais défendre leurs percepteurs (par exemple dans le cas d’une guilde qui perdrait des membres après la pose de percepteurs).


JCJ et conquête de territoires :
Les gardes alignés des villages de conquête disparaissent plus rapidement lorsque leur zone change d'alignement.


Montures et élevage :
Le filtre « Fécondé » disponible dans les interfaces d’enclos fonctionne désormais correctement.
Les infobulles (« tooltips ») des enclos publics n’indiquent désormais plus le nombre d’objets d’élevage (qui n’est pas modifiable par joueurs) mais uniquement le nombre de montures maximum que peut accueillir l’enclos.
La fiche de monture des Dragodindes en armure s’affiche correctement.


Divers :

Un message d'erreur spécifique avertit désormais le joueur lorsqu'il essaye d'utiliser du contenu non activé sur son serveur (objets Mini-Wakfu par exemple).
Le fonctionnement du mode zoom est amélioré, il existe désormais plusieurs niveaux de zoom qui peuvent être sélectionnés via un curseur et il devient possible d’utiliser la fonction zoom sur d’autres personnages.
Les actions « Utiliser » et « Sauvegarder » des Zaaps sont désormais toujours affichées dans cet ordre.
Le message d'erreur affiché lorsque l’on essaye d'échanger avec un personnage qui est en surcharge est clarifié.
Les personnages des comptes non abonnés ne peuvent plus accéder à l’interface d’achat des maisons (ils ne pouvaient pas acheter les maisons, mais avaient accès à l’interface d’achat).
Les invasions de Bwork et de Chafers sont correctement stoppées lorsque le chef de l’invasion est mort.
Il n'est plus possible d'utiliser par erreur des consommables de soin lorsque les points de vie ont été déjà regagnés via la régénération passive de points de vie.
Les objets liés à un compte pour une durée illimitée affichent désormais cette information dans leur infobulle (« tooltip »).
Les actions afficher ou masquer la grille et activer ou désactiver le mode transparence, fonctionnent correctement après une reconnexion.
Les bulles de dialogue des personnages disparaissent correctement lorsque l’on change de carte.

Cette correction n'était pas mentionnée dans la liste des modifications apportées par le patch déployé le 11/03/10 :

Combat :

Le problème des épées de lancement de combat qui ne s'affichaient pas lors des passages en mode créature est corrigé.

Nous travaillons en parallèle sur une amélioration de l'interface de visualisation des combats en cours, qui permettra de rejoindre les combats sans avoir à chercher les épées de lancement de combat. Nous publierons un article sur le devblog prochainement afin de vous expliquer le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.

Un patch sera automatiquement déployé vers 15h00 GMT+1, il corrige le problème suivant :

Raccourcis clavier :

Les raccourcis clavier sous Mac et Linux fonctionnent correctement.
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