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 Dofus 2.0 parti 2

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Paymon
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MessageSujet: Dofus 2.0 parti 2   Ven 17 Mar - 16:29

Modifications apportées à la version 2.0 le 28/01/10
Personnages :

Les personnages ne perdent plus leurs couleurs personnalisées (celles choisies lors de la création de personnage), après avoir utilisé un objet qui change la couleur des personnages.


Objets :

Les objets de changement d'apparence suivants fonctionnent désormais correctement : Transformation en Larve, Transformation en Wabbit, Orangé, Marron.


Combats :

Les personnages qui subissent une transformation (fantôme de familier par exemple) et qui abandonnent leur combat en phase de placement ne réapparaissent plus au début du combat.


Métiers :

Il est de nouveau possible d’inviter d’autres personnages en artisanat coopératif.


Cartes et zones :
De nombreuses interactions sont corrigées.
De nombreux blocages de mouvement et de lignes de vue sont corrigés.
Les PNJ et les blocages de mouvement sont corrigés dans la banque du Village Côtier de l’île d’Otomaï.
Les familiers ne peuvent plus passer sous les tapis d’Incarnam.
Il est désormais possible d’entrer par la porte ainsi que par les deux escaliers de la Taverne du village des Dragoeufs.
Une nouvelle maison peut être achetée à Astrub en [2,-16].
Le PNJ de la banque de Sufokia est désormais visible.
Les portes des villages de Pandala s’affichent désormais correctement.


Animations :

Les animations de marche et d’attaque du Bandit Baroudeur sont revues.
Les animations de course du familier Bouloute du Parrain sont corrigées.
L’animation d’attaque de l’arme des Chevaliers Noirs fonctionne désormais correctement.
Les familiers ne disparaissent plus lors des déplacements du Bandit Ensorceleur.
L’épée ne disparaît plus derrière la capuche du Bandit Fine-Lame lors de son animation de marche de trois-quarts dos.
Toutes les animations de l’incarnation en Wa Wabbit sont corrigées.


Divers :
Le texte affiché dans l’infobulle de la ressource Dolomite est corrigé (il n’affiche plus le texte « Ebene »).

Modifications apportées à la version 2.0 le 23/02/10
Optimisations et performances :

Il est désormais possible de mettre en cache les cartes déjà visitées. Cette option permet d’accélérer de façon considérable le temps de chargement des cartes visitées mais consomme de l’espace disque supplémentaire. Cette optimisation ne fonctionne actuellement qu’au sein d’une même session de jeu. Dans le prochain patch, cette optimisation fonctionnera d’une session à une autre. Cette option est actuellement désactivée par défaut et peut être activée dans la section « Performances » de l’interface des options.
La gestion du placement des cellules interactives est optimisée, ce qui améliore d’environ 5% la vitesse de rendu des cartes.
La vitesse de rafraîchissement de l’inventaire lorsqu’il est modifié (lors d’un échange ou de la fabrication d’un objet par exemple) est améliorée.
La mini carte se met à jour de façon plus fluide lors des changements de carte.
L’invocation Arbre de Vie est optimisée, afin de corriger le problème de latence en combat lors du lancement de l’attaque Soin Sylvestre.
Les fichiers graphiques de la Chachatte Rousse, du Petit Chacha Blanc et du Chacha Tigré, qui étaient à l’origine d’une fuite mémoire, sont corrigés.


Programme d'installation :
Plusieurs bugs mineurs sont corrigés sur le programme d’installation Mac.
Des explications dans l’entête du script d’installation sous Linux expliquent désormais comment télécharger le script.


Interfaces générales :

Un nouveau thème d’interface est disponible depuis le menu des options du jeu. Ce thème d’interface reprend les couleurs utilisées dans le thème d’interface de la version 1.29. Vous pouvez obtenir plus d’informations en lisant cet article du devblog DOFUS : http://devblog.dofus.com/fr/billets/89-dof...interfaces.html
La taille de la police utilisée pour les textes est augmentée dans la totalité des interfaces du jeu. La taille utilisée est la même que celle utilisée sur la version 1.29 de DOFUS.
L’interface de discussion (« Chat ») est revue afin d’afficher une ligne supplémentaire. La gestion des onglets est désormais simplifiée, les textes des onglets sont remplacés par des icônes.
L’interface de gestion des sorts (dans le Grimoire) est refaite et améliorée afin d’être plus intuitive et fonctionnelle.
L’interface de gestion de sa monture est refaite, son ergonomie se rapproche de celle utilisée dans la version 1.29.
Les interfaces d’échanges, d’achat auprès d’un PNJ, d’achat auprès d’un personnage joueur, de gestion de son mode marchand, et d’hôtel de vente sont simplifiées et uniformisées.
La taille des infobulles (« tooltips ») est augmentée et la disposition des informations est améliorée.
Les informations concernant les cibles en combat (points de vie, résistances élémentaires etc.) ne s’affichent désormais plus dans une infobulle mais s’affichent à la place de la zone de sélection des sorts (le fonctionnement est similaire à celui utilisé dans DOFUS 1.29) afin d’améliorer l’ergonomie des combats.
Les textes de description des infobulles ne sont plus tronqués.
L’infobulle du bouton de fermeture du Grimoire ne reste plus affiché après la fermeture du Grimoire.
Les icônes de la carte du monde ne disparaissent plus après un changement de carte.
Le texte de l’interface de discussion ne passe plus en gras au bout d’un certain délai d’utilisation.
Les titres des infobulles des personnages ne se désalignent plus.
Il n’est plus possible de saisir dans l’interface d’échange une somme de Kamas supérieure au montant total de Kamas possédés.
La mini carte ne clignote plus lors des changements de carte.
Les bulles de dialogue et les attitudes (« emotes ») ne s’affichent plus au dessus des interfaces.
La carte du monde garde correctement en mémoire la position du drapeau personnalisé lors de sa réouverture.
Les bonus de vitalité sont correctement pris en compte dans l’affichage de la « timeline » (les points de vie sont correctement mis à jour).
Les objets affichés dans les hôtels de vente sont désormais triés par ordre croissant de niveau.
Il est désormais possible de retirer des objets grâce à un «glisser-déposer » (« drag & drop ») dans l’interface d’échange avec un personnage non joueur.
Lorsque l’on retire un objet par « glisser-déposer » dans l’interface d’échange avec un personnage joueur, le nombre d’objets à transférer n’est plus demandé lorsqu’un seul objet est disponible.
Il est désormais possible de cliquer sur son personnage ou sur un autre personnage joueur lorsque son personnage est transformé en fantôme (pour ajouter un autre personnage à sa liste d’amis par exemple). Les options impossibles à effectuer lorsque son personnage est mort (agresser un autre personnage par exemple) sont grisées.


Interfaces de forgemagie et d’artisanat :

Les interfaces d’artisanat et de forgemagie (en mode simple et coopératif) sont améliorées :
Les boutons ne changent plus de signification selon le contexte, de nouveaux boutons sont ajoutés en remplacement. Par exemple, dans l’interface de forgemagie, le bouton « Fusionner tout » ne se transforme plus en bouton « Stop ».
La zone de paiement des interfaces coopératives prend désormais place dans une fenêtre séparée (comme dans DOFUS 1.29). Lorsque le paiement est modifié par le client, cette fenêtre est automatiquement affichée chez l’artisan.
L’interface d’artisanat affiche désormais trois informations distinctes dans ses résultats : la progression (sous forme de fraction), le nombre d’objets réussis, et le nombre d’objets ratés.
La fermeture des interfaces se fait systématiquement grâce à la croix située en haut à droite des interfaces.
Le bouton pour activer le filtre « Afficher seulement les recettes possibles » est désormais centré correctement lors d’une tentative d’artisanat coopératif.


Infobulles (« tooltips ») des sorts :

Le placement des informations est amélioré.
La portée minimum des sorts est désormais affichée en plus de la portée maximum.
La forme de la zone d’effet et sa taille sont désormais affichés.
Les séparateurs des différentes sections des infobulles sont supprimées et sont remplacées par un espace afin d’améliorer la lisibilité des infobulles.
Les sorts d’invocation de créatures affichent désormais le type de créature invoquée ainsi que ses caractéristiques principales : nombre de points de vie, nombre de PA, nombre de PM, esquive PA, esquive PM, ainsi que les résistances élémentaires (neutre, terre, feu, eau, air).
Les sorts de pièges et de glyphes affichent désormais les effets associés au piège ou au glyphe.
Les infobulles affichés depuis la barre de raccourci des sorts affichent désormais la portée en prenant en compte les équipements, et les envoûtements lorsque la portée du sort est modifiable.
Les infobulles affichés depuis la barre de raccourci des sorts affichent désormais la probabilité de coup critique en prenant en compte les équipements, les envoûtements et l’agilité du personnage.
Les infobulles de sorts affichés dans l’interface de sorts (depuis le Grimoire), restent génériques et utilisent les valeurs de base des sorts.
Les raccourcis clavier associés aux sorts sont correctement affichés dans l’infobulle des sorts.


Animations :

Les animations des sorts Horloge, Epée du destin, et Attaque naturelle sont revues.
Les animations inversées des Ouassingues sont corrigées.
Les Pandawa se transforment correctement lors de l’utilisation du sort Colère de Zatoïshwan sur Dragodinde.


Combats :

Le chemin proposé lors des déplacements en combat évite désormais les cases qui contiennent des pièges visibles par le joueur lorsque cela est possible. Cette modification permet d’accélérer la sélection des déplacements en combat et d’éviter de déclencher des pièges par erreur.
La gestion de fin des combats est améliorée, la dernière action (celle qui permet de mettre fin au combat) est correctement jouée.
La gestion des fins de tours est améliorée (certains monstres ou personnages pouvaient jouer dans certains cas particuliers, alors qu’ils n’en n’avaient pas le droit).
Le tour des personnages passe correctement dans la « timeline » après un échec critique qui fait passer le tour.
Il est de nouveau possible de passer son tour après une reconnexion en combat effectuée juste après le début du combat.
Les pièges et les glyphes sont désormais correctement affichés après une reconnexion en combat.
Les effets de sorts donnés en combat disparaissent désormais correctement au moment de la mort du personnage qui a lancé le sort. Les effets de sorts ne disparaissent donc plus au début du tour du personnage qui est affecté par les effets de sort lorsque le lanceur du sort meurt. Par exemple, si un Sadida invoque une Gonflable qui lui donne un bonus de PM et qu’elle meurt pendant son tour de jeu, le bonus de PM disparaît désormais instantanément et non plus au début du tour suivant.
La gestion des temps de relance des sorts après une reconnexion en combat est améliorée (le temps de relance des sorts était parfois anormalement réduit d’un tour).
Les poisons déclenchent de nouveau une animation en début de tour.
L’icône de sort se met correctement à jour lors du lancement de sort pour indiquer si le sort peut-être lancé ou non.
Lorsqu’un sort nécessite une cellule libre pour être lancé, l’icône du sort sélectionné affiche qu’il est impossible de lancer le sort sur la case ciblée si elle n’est pas vide.
Lorsqu’une cible est désenvoûtée, la perte des effets est correctement affichée.


Donjons :
Donjon des Champs : dans la première salle, lors de la phase de placement, les monstres ne peuvent plus occuper une cellule bloquée par le décor.
Labyrinthe du Minotoror : le PNJ Lorkos propose au joueur d’aller affronter le Minotot après avoir vaincu le Minotoror si le joueur possède les objets nécessaires. Le PNJ Lorko permet de se rendre directement au phénix du Labyrinthe du Minotoror en échange d’un Poil de Gamino.


Percepteurs :

La durée de la phase de placement des attaquants lors d’un combat de percepteur passe de 25 à 60 secondes.
La durée de la phase de placement des défenseurs lors d’un combat de percepteur passe de 15 à 20 secondes.


Sorts :

Colère de Zatoïshwan : le message d’erreur affiché après le lancement du sort par un personnage sur une monture est supprimé.
Karcham : l’utilisation de ce sort sur une cible qui ne peut pas être portée occasionne de nouveau une consommation de PA, mais affiche désormais un message explicatif.
Laisse Spirituelle : les personnages ressuscités apparaissent désormais comme étant vivants dans la « timeline ». Leurs points de vie sont mis à jour et ils ne disparaissent pas de la « timeline » s’ils sont tués à nouveau.


JCJ et conquête de territoires :

Il est de nouveau possible d’agresser les autres personnages autour de la zone d’Astrub.
La durée de la phase de placement des défenseurs en combat de prisme passe de 15 à 20 secondes.
Les portes des prisons de Bonta et de Brâkmar s’ouvrent correctement après l’activation du levier associé.
Il n’est plus possible de commencer un combat contre un garde aligné, un cœur de village de conquête, un prisme de zone ou un percepteur, avant l’écoulement du temps de préparation.
Il n’est plus possible de trouver la position d’un personnage transformé en monstre grâce à un parchemin de traque (les personnages transformés en monstres ne peuvent pas être agressés).
Les messages d’avertissement avant d’agresser un autre personnage s’affichent désormais correctement.
Il n’est désormais plus possible de forcer le lancement d’un combat contre des gardes alignés en utilisant le menu contextuel.


Monstres :

Fauchalak : le monstre ne crée plus d’invocations en utilisant le sort « Fauche » en visant une cellule vide lorsqu’il cherche un personnage invisible.
Ogivol Scarlacin : le monstre apparaît désormais correctement dans Brâkmar.
Tromperelle : le monstre utilise correctement son sort « Souflette Sporadique » et les effets du sort sont corrigés.
Krokille : ce monstre ne réapparaît plus dans les groupes de Dragoeufs.
Champ à Gnons : le monstre apparaît désormais correctement dans l’illustration de début de tour et dans la « timeline ». L’ensemble de ses animations sont désormais sonorisées.
Mineur Sombre : le problème d’affichage du bras de trois-quarts face est corrigé.


Pierres d’âmes :

Les pierres d’âmes pleines qui contiennent des Archimonstres, des Gardiens de donjon ainsi que les pierres d’âmes obtenues en échange de Pévétons, sont de nouveau utilisables pour la quête « Eternelle Moisson ».
Le nom des pierres d’âmes pleines est correctement mis à jour lorsque des âmes sont retirées de la pierre.


Zaapis :

L’utilisation des Zaapis ne renvoie plus les personnages à leur statue de classe.


Élevage :

Les limitations du nombre maximum de montures dans un enclos public sont désormais effectives.
Il n’est plus possible de castrer une monture en vente dans un hôtel de vente.


Intelligence artificielle :

Le bug qui permettait aux monstres de tenter de lancer des sorts dans des conditions inappropriées est corrigé. Ce bug empêchait les monstres de passer correctement leurs tours de jeu.
Les monstres ne tentent plus d’invoquer sur des personnages invisibles.
Les tentatives de tacle ratées ne génèrent plus d’erreur dans le décompte du nombre de lancés d’un sort.
L’échange de place entre les monstres et les cibles est désormais correctement pris en compte.


Métiers :

Les Pichons Eud'Compet peuvent être pêchés à Sufokia.
Un avertissement est affiché après une tentative de forgemagie impossible. Le déclenchement de cet avertissement interrompt une suite d’actions de forgemagie automatique. Les conséquences normales d’un échec de forgemagie sont cependant appliquées.
L’atelier de création des Fées d’artifice du Village des Brigandins fonctionne correctement.
L’ordre des actions possibles dans les menus associés aux objets interactifs (les enclumes dans les ateliers par exemple) est amélioré, les actions sont agencées de façon plus cohérente.
L'interaction avec la partie basse des ressources récoltables est corrigée (ce problème était entre autre visible sur les fleurs récoltables).


Divers :

Le déclenchement automatique de l’aura lorsqu’un personnage est de face fonctionne correctement.
Les PNJ n’acceptent plus les échanges de Kamas (afin d’éviter les échanges accidentels de Kamas avec les PNJ).
Les interactions des prisons de Bonta et de Brâkmar qui permettaient d’en sortir prématurément sont corrigées.
Les éléments interactifs pour la quête d’alignement brâkmarienne « Activités volcaniques » sont corrigés.
Le PNJ Koka Dekolak propose correctement les quêtes "Epicerie fine" et "Course polaire".
Le chariot interactif du donjon des Firefoux fonctionne désormais correctement.
250 PNJ représentés par des personnages de classe sont régénérés, afin de retrouver leurs couleurs personnalisées (exemples : Nibé Lulle, Ricardo Peule, Touh Flowa, Brookite Pyrite etc.).

Un patch sera déployé avant 21h00 GMT+1 afin de corriger le problème des infobulles ("tooltips" qui ne fonctionnaient plus sur les objets présents dans les modes marchands.
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