Guilde Pandemonium
Bienvenue sur le forum de la guilde Pandemonium. Veuillez-vous inscrire avec votre pseudo principale in game. Bonne continuation.

Guilde Pandemonium

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Familiers?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Familiers?   Dim 19 Nov - 22:10

Qu'est-ce qu'un familier/montilier ?

Les familiers et montiliers sont des créatures qui vous accompagneront dans vos aventures. Occupez-vous convenablement de vos familiers et ils vous octroieront un bonus.
Votre familier ou montilier s'équipe dans votre inventaire, dans la case prévue à cet effet, sous la cape.

Astuce :

Lorsque votre familier gagne un point de compétence, re-nourrissez-le tout de suite.

Ceci accélère le processus et votre familier gagnera donc un point de compétence tous les 2 repas, au lieu de 3, sans prendre le risque que celui-ci devienne obèse.

Les dévoreurs d'âmes ~ Ces familiers, contrairement aux précédents, ne consomment aucune ressource afin d'augmenter leur compétence. Afin d'augmenter celle-ci, vous devrez combattre des monstres.
Ces familiers possèdent des « paliers » (Tuer X monstres = 1 point de compétence), qu'il faudra franchir afin que votre familier augmente.

Chaque familier dévoreur d'âme est associé à une zone, et n'importe lequel des monstres de cette zone vous permettra de « nourrir » votre familier.

Astuce :

Tous les personnages étant équipés du familier se nourrissant des monstres de la zone nourrissent leur familier du nombre de monstres présents dans le combat.

Les montiliers issus du Kolizeum, des chasses et de l'AvA ne nécessitent pas d'être nourris, puisque dès leur obtention leurs bonus sont au maximum.
Les autres montiliers sont des dévoreurs d'âmes. Lorsque vous perdez un combat PvM ou ne nourrissez pas votre familier/montilier, celui-ci perd 1 point de vue.

Pour soigner un familier, vous devez lui donner à manger une poudre d'eniripsa.

Cette poudre se récupère : Poudre d'eniripsa et Poudre de résurrection
Auprès du PNJ Oshimo, au chanil en [9, 21].
Via drop sur les monstres du Donjon Familier.
Lorsque votre familier arrive à 0 point de vie, celui-ci se transforme en fantôme.
Pour le ressusciter, deux méthodes :

Échanger au PNJ Oshimo, en [9, 21], le fantôme ainsi qu'une poudre d'eniripsa. Celui-ci vous rendra votre familier, vivant, mais sans ses bonus.
Échanger au PNJ Dédomaj, au Zaap du Château d'Amakna, le fantôme ainsi qu'une poudre de résurrection, obtenue en récompense du donjon familier. Celui-ci vous rendra votre familier vivant avec ses bonus.
Potion de croquette

Croquettes Si vous avez donné une mauvaise ressource à votre familier et qu'il a obtenu un bonus que vous aimeriez voir disparaître, vous pouvez utiliser une potion de croquette mineure ou majeure pour rectifier le tir. Elles permettent de réduire un bonus présent sur le familier afin de le remplacer par un autre bonus. De ce fait, vous ne pouvez pas utiliser les croquettes sur des familiers ne possédant qu'un seul type de bonus.
La potion de croquette mineure réduit d'un point le bonus le moins élevé.
La potion de croquette majeure réduit d'un point le bonus le plus élevé.
Si votre familier a des bonus identiques, par exemple un Atouin possédant +5 en soin et +5 aux dommages, la potion choisira au hasard le bonus qu'elle réduira.

À noter que pour les dévoreurs d'âmes, les potions ne fonctionneront que si le familier est déjà à son maximum de bonus possible. Si vous avez fait manger assez d'âmes à votre familier - s'il a atteint le prochain palier d'âmes à dévorer pour un bonus donné -, il regagnera un point de bonus après avoir mangé sa potion de croquette.
Les capacités accrues

Vous n'en avez jamais assez, et votre familier non plus ? Alors offrez-lui une potion d'amélioration et voyez ses compétences augmenter !

Un Alchimiste se fera un plaisir de vous confectionner votre potion d'amélioration en suivant cette recette et en y ajoutant l'hormone correspondante.
Le niveau de la potion, et donc de l'alchimiste nécessaire, dépend du familier concerné.

La Poudre de Créatoune s'obtient à la fin du Donjon Familier.
L'Hormone est droppable sur différents boss du jeu. Son drop est conditionné : Il faut avoir équiper le familier pendant le combat pour espérer dropper une hormone.

Note :

Les montiliers s'obtenant via le Kolizeum, les chasses et l'AVA ne sont pas impactés par les hormones et ne peuvent pas voir leur compétences augmenter.

Qu'est-ce que la zone de prédilection ?

La zone de prédilection est la zone dans laquelle, lorsque vous équipez un familier, celui-ci voit ses caractéristiques augmenter.
Chaque familier possède une zone, laquelle est indiquée dans la description du familier/montilier.

Lorsque vous rentrez dans une zone et que vous êtes équipés d'un familier adéquat, le message suivant apparaît dans le tchat :

Votre [Familier] se sent plus fort(e) dans cette zone, ses bonus sont augmentés temporairement de xx%.

Un moyen simple de calculer le bonus apporté par une zone de prédilection, est la résolution de cette équation :
Bonus actuel du familier + (Bonus actuel × Bonus offert par la zone (%))


Exemple concret :
La Dragoune Noire, dévoreur d'âmes montée à 55 sagesse, son bonus maximum sous hormone. Sa zone de prédilection est le Donjon des Dragoeufs, pour un bonus de 40%.

En reprenant la formule : 55 + (55 x 40 ÷ 100), soit 55 + 22.


Il n'est pas nécessaire de nourrir votre familier ou montilier pour bénéficier du bonus, celui-ci s'active automatiquement lorsque vous entrez dans la zone. Vous perdez instantanément ce bonus lorsque vous quittez la zone.

Objet d'apparat

L'objet d'apparat est un objet non-échangeable, s'obtenant via les Veteran Rewards.

Familiers:

Mosk


Mandrog


Surime


Montiliers:

Dragouf Noir


Guertrude


Rakariatre


Leur fonctionnement est très simple, il suffit de glisser le Veteran Reward sur le familier ou montilier pour lequel l'apparence souhaite être changée.
Il vous sera possible à tout moment de dissocier l'apparat du familier/montilier sans subir de perte ni perdre les bonus de votre compagnon de voyage.

L'apparence d'un familier ou montilier peut également être changée avec un mimibiote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-nidas.forumactif.com En ligne
 
Familiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potion de boost des familiers
» II. Pays d'Autremonde
» Les Familiers
» Familier
» Questions mercenaires dresseurs et monstres/familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pandemonium :: Monde des douze :: Informations :: Equipements :: Familiers-
Sauter vers: