Guilde Pandemonium
Bienvenue sur le forum de la guilde Pandemonium. Veuillez-vous inscrire avec votre pseudo principale in game. Bonne continuation.

Guilde Pandemonium

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.21 parti 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.21 parti 2   Mar 9 Mai - 12:07

Vous avez cherché cette vieille ferrure dans Brâkmar au milieu d’une centaine de trucs qui ressemblaient à des bidules en fer. Vous avez cherché pendant plusieurs heures cette tonnelle orange autour d’Astrub qui faisait 3 pixels et qui était cachée par des feuilles d’arbres semi transparentes dont les contours en qualité faible rendaient invisible tout ce qui était présent derrière. Et ce fichu marteau marron caché sur le tas de planches marron tel un vieux phasme mort ! Et ce canard flottant sous le ponton, et cette...
Les chasses aux trésors vous ont rendu vraiment dingue, maboule, vous avez hurlé votre haine sur les forums : « Des plumes et du goudron pour le mec qui a eu cette idée saugrenue de proposer des indices aussi fourbes ! » (Je plaide coupable, une fois de plus).
Tout ceci n’était que le début. Votre calvaire va réellement commencer en 2.21. Mais vous allez quand même y participer, parce qu’il y a le mot « légendaire » dans le nom de la fonctionnalité. Avouez.
Dans cette mise à jour, nous ajoutons donc une nouvelle fonctionnalité, la chasse aux trésors légendaires (pour ceux qui n’auraient pas compris le titre).
Ce nouveau type de chasse permettra aux joueurs de récupérer plus de récompenses et d’affronter des monstres uniques qui défendent leur trésor.

Pour ceux qui liront tout l’article, deux récompenses sont données à la fin.

DES MISSIONS POUR LES VÉRITABLES CHERCHEURS DE TRÉSORS
Pour lancer une chasse au trésor légendaire, il faut posséder une carte spéciale, que vous devrez fabriquer vous-mêmes (aucun métier n’est nécessaire) en regroupant des fragments de cartes aux trésors.
Un atelier est disponible dans le bâtiment des chasses aux trésors pour fabriquer ces cartes. Vous cliquez sur le pupitre interactif, vous déposez les bons fragments numérotés (nous sommes gentils, l’ordre n’a pas d’importance), et hop ! vous pouvez confectionner votre carte avec un taux de réussite de 100 % (ou 99 %, si votre personnage a un mauvais karma - astuce du jour : appuyez sur ALT + F4 en combat pour afficher la valeur de karma de votre personnage).


Les fragments de carte peuvent être obtenus (dans des boîtes de fragments) aléatoirement dans les coffres de trésors classiques. C’est comme les Rabmablagues, avec la blague en moins mais une carte au trésor en plus. Ces fragments ne peuvent pas être vendus dans les hôtels de vente : il faudra donc utiliser les échanges classiques entre personnages ou les modes marchands. Rassembler les bons fragments pour confectionner une carte sera parfois digne d’une véritable petite aventure ! Ceux qui possèdent un réseau social solide et apprécient le commerce seront sûrement les premiers à fabriquer ces cartes.


Les missions légendaires fonctionneront globalement comme les missions classiques, mais elles seront tout de même deux fois plus longues (il y aura plus d’indices à trouver).

L’échec d’une mission légendaire ne sera pas réellement pénalisant puisque votre carte au trésor vous sera automatiquement rendue si vous échouez lors de la découverte d’indices ou lors du combat final.

VOLER LES MÉCHANTS POUR REVENDRE (TRÈS CHER) AUX GENTILS
Dans cette mise à jour, nous ajoutons quatre trésors légendaires, défendus par des avis de recherche (Frakacia Leukocytine, Ali Grothor, Dremoan, et Gein). Ce qui signifie que votre combat final pour récupérer le trésor ne se déroulera pas contre un coffre classique mais contre ces avis de recherche : attendez-vous à des combats potentiellement beaucoup plus difficiles.
Vous vous attendiez à quoi ? Vous leur volez leurs trésors, ils ne sont pas contents et vous allez « prendre cher ». Et vous l’aurez mérité.

Si votre personnage possède une quête d’avis de recherche en cours, vous pourrez profiter de ce combat final pour capturer l’avis de recherche et terminer votre quête. Ces trésors légendaires apportent donc enfin un moyen déterministe (mais potentiellement onéreux !) d’affronter certains avis de recherche.

Nous avons l’intention, à terme, d’ajouter d’autres trésors légendaires fondés sur les avis de recherche : c’est une bonne façon de rendre leur recherche moins aléatoire tout en conservant leur rareté.

PLUS DE RÉCOMPENSES
Les trésors légendaires créés pour cette mise à jour offrent une récompense unique (et garantie) : une ressource spécifique (à chaque trésor) et nécessaire pour fabriquer de nouvelles panoplies.
Ces nouvelles panoplies auront une puissance qui correspondra à leur niveau, mais elles seront certainement beaucoup plus rares que les panoplies classiques. Les chasses aux trésors légendaires nous permettront probablement de réintroduire une forme de rareté très importante sur certaines ressources ou équipements. Les trésors légendaires apporteront des récompenses en Roses des sables et en expérience multipliées par 10 (les récompenses aléatoires en Roses des sables seront également multipliées par 10, vous aurez donc une chance infime d’être super incroyablement démentiellement riche en ouvrant un coffre légendaire).
Même si vous n’êtes pas intéressé par les récompenses spécifiques des trésors légendaires, leurs récompenses génériques restent très rentables.

En outre, la probabilité de trouver une boîte contenant des fragments de carte est également multipliée par 10 pour les trésors légendaires.

LES CHASSES AUX TRÉSORS EN GÉNÉRAL
Dans cette mise à jour, nous avons également cherché à améliorer le fonctionnement des chasses aux trésors classiques.

Nous avons limité les étapes qui nécessitent de se déplacer dans une direction donnée (sans chercher d’indice) à 5 cartes au maximum (contre 10 auparavant). Nous savons que ces étapes ne sont pas très intéressantes, mais elles sont nécessaires pour générer une variété suffisante de missions différentes.

La génération des missions possibles a été considérablement améliorée et optimisée : nous pouvons désormais générer plus de 10 000 missions différentes dans plus de 120 zones.

Nous avons également travaillé sur la prise en compte de nouveaux éléments de décors pour les missions de chasse aux trésors afin d’augmenter la diversité des indices à trouver. Certaines de ces modifications devraient également réduire le nombre d’incohérences rencontrées à cause d’éléments de décors qui ne sont pas correctement pris en compte par cette fonctionnalité.

Nous savons qu’il existera dans la mise à jour 2.21 des éléments de décors qui ne seront pas encore correctement répertoriés. Nous continuerons dans les prochaines mises à jour d’améliorer le fonctionnement global de la chasse aux trésors : c’est une nouvelle fonctionnalité qui possède un grand potentiel et qui a déjà un très grand nombre d’adeptes.

RÉCOMPENSES POUR NOS FIDÈLES LECTEURS
Vous avez lu cet article jusqu’au bout, vous allez pouvoir le résumer en trois phrases dans le canal de guilde : « Alors tu vois, on va gagner des trésors et ils seront légendaires, le reste j’ai pas compris, ils ont parlé aussi des Rabmablagues, je vois pas le rapport ». Vous méritez donc deux récompenses, que j’ai préparées spécialement pour vous :

1) Pour me faire pardonner (de quoi exactement ?), voici la position de la tonnelle orange autour d’Astrub : -2,-18.
2) Comme deuxième récompense, je vous donne l’emplacement du plus beau trésor que la vie (professionnelle) m’ait donné : d’une valeur inestimable, ce trésor chaque jour plus surprenant est présent juste à côté de vous, car ce trésor unique, c’est vous, notre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-nidas.forumactif.com
 
Dofus 2.21 parti 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pandemonium :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: