Guilde Pandemonium
Bienvenue sur le forum de la guilde Pandemonium. Veuillez-vous inscrire avec votre pseudo principale in game. Bonne continuation.

Guilde Pandemonium

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.15 parti 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.15 parti 2   Lun 3 Avr - 23:51

Pendant que notre équipe de développeurs continue de déplacer des montagnes pour réussir à développer un système de Kolizéum inter-serveurs, nous avons décidé d’améliorer quelques points du Kolizéum dans la version 2.16.

En attendant le Kolizéum inter-serveurs...

NOUVELLES CARTES
Nous avons ajouté les cartes du Goultarminator 2013 à l’ensemble des cartes du Kolizéum. Nous avons également modifié certaines anciennes cartes en améliorant les positions de départ (certaines positions étaient trop éloignées, d’autres trop proches) et en modifiant la position de certains éléments de décors (il y avait parfois des couloirs que nous jugeons trop étroits par exemple).

Au total, il y a désormais un panel de 36 cartes disponibles pour le Kolizéum. Elles restent toutes entièrement symétriques bien entendu, afin de ne favoriser aucune des deux équipes.

NOUVELLES RÉCOMPENSES
Nous avons ajouté de nouvelles récompenses disponibles dans le bâtiment du Kolizéum auprès du PNJ Annabelle Huaire, contre des Kolizétons : trois nouvelles attitudes (“Huer”’, “Ola” et “Boxer”), ainsi qu’un nouveau Montilier que vous attendez tous depuis une éternité : le très coloré Kramkram.

Les bonus de ce Montilier atteignent directement leur valeur maximum (il n’est pas nécessaire de les monter) et il possède l’incroyable capacité de s’adapter aux couleurs de son propriétaire !

Ses bonus sont identiques à ceux d’une Dragodinde en armure (cette monture étant très prisée en JCJ, nous avons estimé qu’il était utile de proposer un Montilier avec les mêmes bonus, accessible directement en jeu).

Mais le Kramkram a l’avantage d’être un Montilier, il permet de garder une monture supplémentaire à disposition (ce qui est impossible avec la Dragodinde en armure qui est déjà une monture !).

En plus de s’adapter aux couleurs de son propriétaire, celui-ci apporte deux attitudes uniques qui vous permettront de ne pas passer inaperçu au Zaap.

Le Kramkram est un montilier volontairement rare et très cher, mais il est bien entendu échangeable, ceux qui n’apprécient pas les combats JCJ pourront donc l’acquérir s’ils sont prêts à faire un peu de commerce.

Trio de Kramkram

PLUS DE GAINS
Dans cette mise à jour 2.16, nous avons décidé de modifier les gains en Kolizéum de deux façons différentes : en augmentant de façon globale les gains et en supprimant la notion de gains pour une victoire journalière.

En effet, les gains importants liés aux victoires journalières poussent les joueurs à essayer de gagner systématiquement un et un seul combat chaque jour, afin de maximiser leurs gains de Kolizétons. Ce comportement pousse les joueurs à consacrer de façon récurrente une heure de jeu en moyenne au Kolizéum pour chaque jour de connexion, et nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante (oui, les Dopeuls posent le même problème...).

Nous avons tout simplement décidé de supprimer ce concept de récompense supplémentaire pour une victoire journalière en Kolizéum.

En contrepartie, nous avons décidé de multiplier tous les gains de Kolizétons en fin de combat par 3 !

Pour les joueurs qui se contentaient d’une victoire journalière, cela n’aura pas d’impact, puisque cette augmentation des gains compense la disparition des récompenses supplémentaires pour une victoire journalière.

Mais pour ceux qui réussisent à gagner plus d’un combat de Kolizéum le même jour, les gains seront beaucoup plus importants, puisque chaque victoire supplémentaire permettra de gagner trois fois plus de récompenses qu’auparavant.

Nous pensons que ces modifications vont permettre aux joueurs de choisir plus facilement quand ils veulent faire des combats de Kolizéum et les inciter à obtenir occasionnellement plus d’une victoire par jour grâce à l’augmentation conséquente des gains pour chaque victoire.

Cette version 2.16 apporte quelques petites modifications qui visent directement nos amis les éleveurs de dragodinde. Voici un listing rapide.

Derrière son enclos, l'élevage attendait sagement qu’on lui accorde un peu d’attention.

De nouveaux objets d’élevage peuvent être fabriqués à partir de ressources de boss.
L’énergie d’une dragodinde a désormais un impact pour les éleveurs et non plus uniquement pour les aventuriers. L’énergie d’une dragodinde est par ailleurs désormais fixe et indépendante de son niveau : dès le niveau 1, vos dragodindes auront un maximum d’énergie équivalent à celui qu’elles avaient au niveau 100 avant la mise à jour 2.16.
La plupart des anciens objets d’élevage ne peuvent plus être fabriqués mais restent utilisables. Certains pourront toujours être fabriqués mais leur recette est revue.
Il est désormais possible d’échanger ses objets d’élevage usés contre des objets d’élevage tout neufs. Pour cela, il faut parler à Bobby le Bricoleur au village des éleveurs de la montagne des koalaks, il vous échangera cinq objets d’élevage d’un même type contre un neuf.
Ajout d’une soixantaine de nouveaux enclos.
RÉÉQUILIBRAGE DES OBJETS D’ÉLEVAGE
Les objets d’élevage commençaient à vieillir et nous avons décidé de leur donner un petit coup de jeune sur trois plans : leur recette, leur efficacité et leur durabilité.

Les recettes

Tout d’abord, nous avons décidé de revoir quasiment entièrement les différentes caractéristiques des objets d’élevage. Il a donc fallu gérer correctement la « cohabitation » entre les anciens objets et les nouveaux : les anciens objets ne peuvent plus être fabriqués mais restent utilisables. Il n’est pas exclu que ces objets soient simplement désactivés à l’avenir.

Nous avons, en tout logique, ajouté de nouveaux objets d’élevage qui sont pour chacun assignés à un gardien de donjon : leur recette contient une essence d’un boss, que les alchimistes peuvent fabriquer à l’aide des ressources dudit boss.



Exemples d'essences de boss...

Ces nouvelles recettes permettent de fabriquer des objets globalement meilleurs que ceux anciennement présents et chaque gardien de donjon entre dans la recette d’un ou plusieurs objets. Ces ressources étant générées en quantité suffisante, cela permet de les introduire dans des objets consommables, assurant qu’ils soient détruits plus régulièrement qu’auparavant.



... qu'on retrouve dans les recettes des objets d'élevage.

Il y a cinq catégories d’objets d’élevages de chaque type ; elles sont les mêmes que celles définies pour les différents succès de donjon, à savoir :

Niveau 1 à 50
Niveau 51 à 100
Niveau 101 à 150
Niveau 151 à 190
Niveau 191 à 200
L’efficacité, la résistance et la recette des objets d’élevage associés à un boss sont ainsi dépendantes de la catégorie de niveau dans lequel il est situé.

Efficacité et durabilité

Les caresseurs, baffeurs et abreuvoirs sont globalement beaucoup moins sollicités que les dragofesses et les foudroyeurs notamment, ce qui explique qu’ils s’usent moins vite et donc qu’il n’est pas nécessaire de les renouveler aussi souvent. Par conséquent, afin de permettre un potentiel de destruction identique pour chaque type de machine d’élevage, la résistance de certains types d’objets d’élevage a été reconsidérée. La résistance des baffeurs et des caresseurs est désormais 5 fois inférieure à celle des dragofesses et des foudroyeurs. Dans la même lignée, les résistances des abreuvoirs est 2 fois inférieure à celle des dragofesses et foudroyeurs.

Cependant, les nouveaux objets d’élevage peuvent monter bien plus haut en résistance et efficacité : en dehors des objets de base dont l’efficacité et la durabilité sont inchangées par rapport à la version 2.15, chaque objet qui se fabrique à partir d’une essence de boss a, ou bien une résistance très élevée au détriment de son efficacité, ou l’inverse. En d’autres termes, il y a le choix entre des objets très efficaces mais qui durent peu longtemps et des objets très résistants mais dont l’efficacité est réduite. Certains objets vous permettront d’élever plus vite mais vous demanderont de dépenser plus d’argent dans l’élevage, d’autres seront plus lents mais moins coûteux car plus résistants.

Je vous échange 20 % de vos objets d’élevage !

Bobby vous attend !

Bobby le Bricoleur se trouve en [-17,0] et vous permet de vous débarrasser de vos objets d’élevage usagés. En échange de cinq objets d’élevage d’un même type, Bobby vous fabriquera un objet d’élevage tout neuf du même type. Cet échange ne fonctionne qu’avec les objets d’élevage qui peuvent être fabriqués en version 2.16.

GESTION DE L’ÉNERGIE
En plus de cela, l’énergie d’une dragodinde aura désormais un impact pour les éleveurs, qui auront tout intérêt à l’augmenter. En effet, quand deux dragodindes s’accouplent, plus leur barre d’énergie est remplie et plus vous avez de chances d’avoir un petit supplémentaire ! Pour être plus précis, c’est le pourcentage d’énergie de chaque dragodinde qui est pris en compte lors de l’accouplement pour déterminer la probabilité d’avoir une naissance supplémentaire.

La formule est la suivante :

[(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2

Ce qui revient à cette formule :

(Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2

Après s’être accouplées, les deux dragodindes perdent toute leur énergie et il faudra qu’elles se nourrissent pour regagner cette énergie dépensée. Cette modification vise à donner un intérêt aux mangeoires qui sont actuellement inutilisées, tout en ne modifiant pas fondamentalement les règles d’élevage en vigueur : c’est que du bonus.

L’énergie est en outre désormais fixe et indépendante du niveau de la dragodinde : dès sa naissance, son énergie maximale sera déjà équivalente à celle d’une dragodinde de niveau 100 avant la version 2.16.

De nouveaux enclos

Enfin, afin de permettre à encore plus de monde de s’adonner aux joies de l’élevage, plus d’une soixantaine de nouveaux enclos ont été ajoutés à Pandala (24), Amakna (24), Frigost (Cool et dans la Montagne des Koalaks (Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandemonium-nidas.forumactif.com
 
Dofus 2.15 parti 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Pandemonium :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: